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Aliments qui aident à améliorer votre humeur

  1. Légumes verts : manger beaucoup de légumes verts (épinards, chou frisé, choux de Bruxelles, etc.) vous apportera plus de folate (vitamine B6). Cela aide votre corps à fournir plus de sérotonine et à améliorer votre humeur.
  2. Poisson, poisson et plus de poisson : Le DHA (acide docosahexaénoique), un oméga 3, est une graisse très saine et importante. Il y a tellement d’études scientifiques qui montrent les bienfaits des Oméga 3 sur l’amélioration de notre humeur. Recherchez le saumon, la truite, les sardines et autres pour augmenter votre apport en DHA;
  3. La vitamine D : Lorsque le temps se réchauffe, essayez d’avoir plus de soleil (mais n’oubliez pas nos obligations de distanciation sociale!!). Vous pouvez obtenir des suppléments de vitamine D à partir de laits enrichis, certains jus d’orange contiennent de la vitamine D, du fromage et d’autres aliments. Encore une fois, les poissons gras peuvent aider!
  4. Café et thé : Le café et le thé avec modération peuvent aider à améliorer l’humeur car la caféine peut nous donner de l’énergie. Mais soyez prudent après le déjeuner et la nuit car cela peut perturber votre capacité à dormir;
  5. Autres aliments pour améliorer votre humeur et votre santé :
  • Avoine, riz brun, pain de blé entier (bonne source de vitamines B);
  • Yogourt, Kéfir, Kombucha (bonne source de probiotiques);
  • Chocolat noir J (mais avec modération);
  • Eau, eau, eau