Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Good follow-up helps breast firmness

GOOD FOLLOW-UP HELPS BREAST FIRMNESS

 

How to keep beautiful breasts

There are many factors that promote breast beauty. A few anatomical concepts will allow us to better understand the situation. You should first know that the breast is held in place by the skin. If it is released, the breast will only sag. Hence the importance of maintaining the tone of the many small muscles found in the skin as we will see earlier.

 

Breast size and density are also of great importance. It is obvious that large, heavy breasts are more likely to sag than smaller breasts. Two factors justify the size and density of the breasts: the development of the mammary gland and the degree of fat infiltration. In this regard, obesity is a disfavoring factor.

 

The bulge of the chest is also important. A breast that rests on a well-opened chest is fixed on an oblique plane. It can thus fight sagging better than a breast that rests on a tucked chest that lacks amplitude. Similarly, the development of the pectoral muscles plays in the same direction.

 

Some practical tips

Maintaining the skin muscles that cover the mammary gland is the most important element in keeping beautiful breasts. These muscles in the skin can be toned by regular gymnastics. This is achieved by cold water ablutions on the breasts. There are devices that can shower the breasts. They are particularly effective. Cold water causes the skin muscles to contract (creating the phenomenon of goosebumps), giving them the gymnastics they need to tone them up. Cold water ablutions can be used two or three times a day when the occasion permits.

 

Exercises that open the ribcage are also helpful. Lying on your back, on the ground or on a bench, arms extended in crosses, a load in each hand, you raise your arms vertically and then you take back the starting position. Repeated several times, with sufficient loads, this exercise is excellent for pectorals. In the same position, but this time the arms along the body, we extend our arms backwards and then return to the starting position. This exercise completes the first.

 

Wearing a bra

Wearing a bra has its pros and cons. Among these, it should be noted that he opposes any work of supporting the skin muscles. On the other hand, it protects against the jolts that stretch the skin. It is useful in sports practice, but should not be worn continuously.

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Un bon suivi aide à la fermeté des seins

UN BON SUIVI AIDE À LA FERMETÉ DES SEINS

 

Comment conserver de beaux seins

Il existe de nombreux facteurs qui favorisent la beauté des seins. Quelques notions d'ordre anatomique nous permettront de mieux comprendre la situation. Il faut d'abord savoir que le sein est maintenu en place par la peau. Si celle-ci est relâchée, le sein ne pourra que s'affaisser. D'où l'importance d'entretenir le tonus des nombreux petits muscles que l'on trouve dans la peau comme nous le verrons tantôt.

 

La grosseur et la densité du sein ont également une grande importance. Il est bien évident que de gros seins lourds ont davantage tendance à s'affaisser que des seins plus petits. Deux facteurs justifient la grosseur et la densité des seins : le développement de la glande mammaire et le degré d'infiltration graisseuse. À ce sujet, l'obésité est un facteur défavorisant.

 

Le bombé de la poitrine a également son importance. Un sein qui repose sur un thorax bien ouvert, est fixé sur un plan oblique. Il peut ainsi mieux lutter contre l'affaissement qu'un sein qui repose sur un thorax rentré qui manque d'amplitude. De la même façon, le développement des muscles pectoraux joue dans le même sens.

 

Quelques conseils pratiques

L'entretien des muscles peauciers qui recouvrent la glande mammaire est l'élément le plus important pour conserver de beaux seins. On peut tonifier ces muscles qui se trouvent dans la peau en les soumettant à une gymnastique régulière. On y parvient par les ablutions d'eau froide sur les seins. Il existe à ce sujet des appareils qui permettent de doucher les seins. Ils sont particulièrement efficaces. L'eau froide entraîne une contraction des muscles de la peau (créant le phénomène de la chair de poule), accordant à ceux-ci la gymnastique nécessaire à leur tonification. On peut utiliser les ablutions d'eau froide deux ou trois fois par jour lorsque l'occasion le permet.

 

Les exercices qui ouvrent la cage thoracique sont également utiles. Couché sur le dos, au sol ou sur un banc, les bras étendus en croix, une charge dans chaque main, on lève les bras à la verticale puis on reprend la position de départ. Répété plusieurs fois, avec des charges suffisantes, cet exercice est excellent pour les pectoraux. Dans la même position, mais cette fois les bras le long du corps, on tend les bras vers l'arrière puis on revient en position de départ. Cet exercice complète le premier.

 

Le port du soutien-gorge

Le port du soutien-gorge présente des avantages et des inconvénients. Parmi ces derniers, il faut noter le fait qu'il s'oppose à tout travail de soutien des muscles de la peau. Par contre, il protège contre les secousses qui étirent la peau. Il est utile dans la pratique des sports, mais ne devrait pas être porté continuellement.