Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Constipation prevents us from being happy

CONSTIPATION PREVENTS US FROM BEING HAPPY

 

The digestive tract consists of organs that are very different from each other. At its end is the colon. It is an important organ that when it malfunctions can be the basis of a host of ailments.


The colon: An important organ for health

The colon, or large intestine, is a long tube through which undigested food materials pass before being disposed of. The large intestine is about three inches in diameter and approximately five feet tall.

The colon starts where the small intestine ends, which is much longer. There is a valve there that prevents the contents of the colon from flowing back into the small intestine. The colon consists of three parts: the ascending colon, the transverse colon and the descending colon. The latter part includes the rectum that ends at the anus.

Unlike in the small intestine, the colon has no digestive activity. It does not have enzymatic secreting glands. The colon also does not have the villi through which food is absorbed into the small intestine.

However, the colon has cells that secrete mucus. If it does not absorb food, the colon can reabsorb the water contained in the fecal bowl.

There is a normal bacterial flora in the colon. This flora is important. In particular, it produces certain vitamins that the lining of the colon can absorb. Bacteria in the colon feed on the cellulose contained in undigested foods.


A common problem: Constipation

Normally, foods that enter the colon should stay there for about 20 hours. This time is necessary to allow colon bacteria to grow and multiply on contact with food particles that come from the small intestine. When diarrhea occurs, the colon gets rid of its contents too quickly and the bacterial flora is affected. Generally, however, it is the problem of constipation that arises.

When food stays too long in the intestine, a number of abnormal actions occur. The food bowl first tends to rot. This gives rise to foul-smelling gases that pollute the whole body by spreading more or less through the intestinal lining. Feces also tend to dehydrate too heavily, making them harder and more compact. This phenomenon contributes to accentuating the problem of constipation.

Under the effect of constipation, the colon can also deform considerably and lose more or less its muscular effectiveness. Constipation then sets in permanently and health in general is compromised.

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

La constipation nous empêche d'être heureux

LA CONSTIPATION NOUS EMPÊCHE D'ÊTRE HEUREUX

 

Le tube digestif comprend en ensemble d'organes fort différents les uns des autres. A son extrémité, se trouve le côlon. Il s'agit d'un organe important qui, lorsqu'il fonctionne mal peut être à la base d'une foule d'affections.


Le côlon : Un organe important pour la santé

Le côlon, ou gros intestin, est un long tube à travers lequel les matières alimentaires non digérées passent avant d'être éliminées. Le gros intestin a un diamètre d'environ trois pouces et mesure approximativement cinq pieds.

Le côlon débute là où se termine le petit intestin qui, lui, est beaucoup plus long. Il existe à cet endroit une valve qui empêche le contenu du côlon de refluer dans le petit intestin. Le côlon est constitué de trois parties : Le côlon ascendant, le côlon transverse et le côlon descendant. Cette dernière partie comprend le rectum qui se termine à l'anus.

Contrairement, à ce qui se passe au niveau du petit intestin, le côlon n'a pas d'activité digestive. Il ne comporte pas de glandes à sécrétion enzymatique. Le côlon ne présente pas non plus de villosités par lesquelles se fait l'absorption des aliments dans le petit intestin.

Le côlon possède néanmoins des cellules qui sécrètent du mucus. S'il n'absorbe pas d'aliments, le côlon permet cependant de réabsorber l'eau contenue dans le bol fécal.

Il existe dans le côlon une flore bactérienne normale. Cette flore est importante. Elle produit notamment certaines vitamines que la muqueuse du côlon peut absorber. Les bactéries du côlon se nourrissent de la cellulose contenue dans les aliments non digérés.


Un problème fréquent : La constipation

Normalement, les aliments qui entrent dans le côlon devraient y séjourner une vingtaine d'heures. Ce temps est nécessaire pour permettre aux bactéries du côlon de se développer et de se multiplier au contact des particules alimentaires qui proviennent du petit intestin. Lorsqu'il y a diarrhée, le côlon se débarrasse trop rapidement de son contenu et la flore bactérienne en est affectée. Généralement, cependant, c'est le problème de la constipation qui se présente.

Quand les aliments séjournent trop longtemps dans l'intestin, un certain nombre d'actions anormales se produisent. Le bol alimentaire a d'abord tendance à se putréfier. Ceci donne lieu à des gaz nauséabonds qui polluent tout l'organisme en diffusant plus ou moins à travers la muqueuse intestinale. Les matières fécales ont également tendance à se déshydrater trop fortement, ce qui les rend plus dures et plus compactes. Ce phénomène contribue à accentuer le problème de la constipation.

Sous l'effet de la constipation, le côlon peut également se déformer considérablement et perdre plus ou moins son efficacité musculaire. La constipation s'installe alors en permanence et la santé en général en est compromise.