Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

A cure to start from scratch

A cure to start from scratch

 

Cures are essential to activate the detoxification and elimination functions of the body. They consist of a protocol that includes changes in lifestyle habits and the use of plants and supplements to support our organs in their detoxification and elimination functions.

 

A cure to help the liver and intestines is especially indicated after the holiday season.

The liver needs a deep boost to be able to do its job of detoxifying, protecting against free radicals and to support immunity. The intestines need to function well before stimulating the detoxification functions of the liver in the same way that one does not empty waste in a clogged toilet.

 

Dark green and bitter vegetables are especially good for supporting the liver. Kale, chicory, artichoke, rapini, dandelion, endive promote several functions of the liver including the production of bile which helps in other, to digest fats and detoxification.

 

Among natural products, to support the liver detoxification, we suggest :

  • Milk Thistle: it is hepatoprotective that is, it protects the cells of the liver. In case of alcohol-induced lesions, silymarin (one of the Active Ingredients of milk thistle) helps rebuild damaged cells and restore their metabolic capacity. In the long term, the daily intake of milk thistle helps with regeneration of cell functions following the alcoo intakel. alone, it makes it possible to produce 30% of glutathione, which is an antyoxidant made mainly by the liver.
  • Vitamin B12 and B9: these ready-to-absorb vitamins participate in a phase of the liver that is specialized in getting rid of certain toxins such as tobacco nicotine.
  • Vitamin C: has an antioxidant role and participates in methylation, which has the effect of increasing the level of other antioxidants, the most important of which, glutathione. When taken regularly it helps to fight free radicals produced by the excesses of the holiday season.
  • Biomax PGI: it provides an amino acid, cysteine, which participates in the synthesis of glutathione, a powerful antioxidant that we produce. The liver is the organ most involved in detoxification and the most important glutathione storage center.
  • SAMe: much of the SAMe is itself converted into glutathione by the liver. Alcohol greatly impairs the conversion of same to glutathione.

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Une cure pour repartir à zéro

Une cure pour repartir à zéro

 

Les cures sont essentielles pour activer les fonctions de détoxification et d’élimination de l’organisme. Elles consistent en un protocole qui inclut des changements d’habitudes de vie et l’utilisation de plantes et de suppléments pour soutenir nos organes dans leurs fonctions de détoxification et d’élimination.

 

Une cure pour aider le foie et les intestins est particulièrement indiquée après la période des Fêtes.

Le foie a besoin d’un coup de pouce en profondeur pour être en mesure de faire son travail de détoxification, de protection contre les radicaux libres et pour soutenir l’immunité. Les intestins ont besoin de bien fonctionner avant de stimuler les fonctions de détoxification du foie de la même façon qu’on ne vide pas des déchets dans une toilette bouchée.

 

Les légumes vert foncé et amers sont particulièrement bons pour soutenir le foie. Le chou frisé (kale), la chicorée, l’artichaut, le rapini, le pissenlit, l’endive favorisent plusieurs fonctions du foie dont la production de bile qui aide en autre, à digérer les gras et à la détoxification.

 

Parmi les produits naturels, pour soutenir la détoxification hépatique, nous suggérons :

  • Chardon-Marie : il est hépatoprotecteur c’est-à-dire qu’il protège les cellules du foie. En cas de lésions provoquées par l’alcool, la silymarine (un des principes actifs du chardon-Marie) permet de reconstruire les cellules endommagées et d’en restaurer la capacité métabolique. À long terme, la prise quotidienne de chardon-Marie aide à la régénération des fonctions des cellules suite à la prise d’alcool. À lui seul, il permet de produire 30% du glutathion, qui est un antyoxydant fabriqué principalement par le foie.
  • Vitamine B12 et B9 : Ces vitamines prêtes à l’absorption participent à une phase du foie qui est spécialisée pour se débarrasser de certaines toxines comme la nicotine du tabac.
  • Vitamine C : a un rôle d’antioxydant et participe à la méthylation, qui a pour effet d’augmenter le niveau d’autres antioxydants, dont le plus important, le glutathion. Lorsque prise régulièrement elle aide à lutter contre les radicaux libres produits par les excès du temps des Fêtes.
  • Biomax IGP : il permet de fournir un acide aminé, la cystéine, qui participe à la synthèse de glutathion, un puissant antioxydant que nous produisons. Le foie est l'organe le plus impliqué dans la détoxification et le centre de stockage de glutathion le plus important. 
  • SAMe : Une bonne partie du SAMe est elle-même transformée en glutathion par le foie. L’alcool nuit grandement à la conversion de SAMe en glutathion.