Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Heart and Stroke Foundation

Foundation for Eye Diseases

 

 

Subsidize and promote interest
For research on eye diseases

Heart and Stroke Foundation

 

Supporting the Foundation for Eye Diseases is a noble gesture for Naturist; Make people aware of their health, it also raises awareness about visual health, which affects young people as much as young people. The foundation of eye diseases has existed since then Over 30 years, And remains the largest charity in Quebec dedicated to eye disease research.

More than 3.5 million Canadians Are affected by an eye disease. Diabetic retinopathy (ocular disease) is the leading cause of blindness in the 35-60 age group. Naturist is proud to support this foundation.

 

One of the fundamental objectives of the Heart and Stroke Foundation is to To subsidize and promote interest in research to help prevent eye disease and blindness. It provides researchers with the financial means necessary to carry out their work, as it is the only foundation in Quebec that primarily focuses its resources on the Searching On diseases of the eye. It is officially recognized by the Fonds de Recherche en Santé du Québec (FRSQ) and by the Canadian Institutes of Health Research (CIHR), organizations that support research in all fields of medicine in Quebec and Canada.

 

 

Promoting visual health

More than 80 % of the child's learning goes through the acquisition of information through vision. Parents must therefore ensure that their child has a good vision to learn well, as a child with a visual problem will probably never complain if the defect is birth or acquired in very low age. Because he does not see well and does not know, the child does not function at full capacity in school or in sports. Therefore, he believes that he is not good, he is often rejected by other children, and his self-esteem can be greatly affected.

The Heart and Stroke Foundation is proud of its program Participates to see,Whose objective is to make visual screening in the schools of the less affluent primary school in the province of Quebec. In collaboration with its partners, the Foundation can provide free glasses to children whose families do not have the means to pay for them.

 

Learn more about the Quebec Eye Diseases Foundation

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Fondation des maladies de l'oeil

Fondation des maladies de l’œil

 

 

Subventionner et promouvoir l'intérêt
pour la recherche sur les maladies de l'oeil

Fondation des maladies de l'oeil

 

Soutenir la Fondation des maladies de l’œil est un geste noble pour Naturiste; sensibiliser les gens sur leur santé, c’est également sensibiliser sur la santé visuelle, qui touche autant les plus jeunes que les moins jeunes. La fondation des maladies de l’œil existe depuis plus de 30 ans, et reste le plus important organisme de charité au Québec dédié à la recherche sur les maladies oculaires.

Plus de 3.5 millions de Canadiens sont touchés par une maladie de l'œil. La rétinopathie diabétique (maladie oculaire) constitue la principale cause de cécité chez les 35-60 ans. Naturiste est fier de soutenir cette fondation.

 

Un des objectifs fondamental de la Fondation des maladies de l'oeil est de subventionner et promouvoir l'intérêt pour la recherche afin d'aider à prévenir les maladies oculaires et la cécité. Elle procure aux chercheurs les moyens financiers nécessaires pour la réalisation de leurs travaux, car c'est la seule fondation québécoise qui destine principalement ses ressources à la recherche sur les maladies de l'oeil. Elle est reconnue officiellement par le Fonds de Recherche en Santé du Québec (FRSQ) et par les Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC), organismes qui supportent la recherche dans tous les champs d'action de la médecine au Québec et au Canada.

 

 

Promouvoir la santé visuelle

Plus de 80% de l'apprentissage de l'enfant passe par l'acquisition d'information par la vision. Il faut donc que les parents s'assurent que leur enfant possède une bonne vision pour bien apprendre, car un enfant qui souffre d'un problème visuel ne s'en plaindra probablement jamais si ce défaut est de naissance ou acquis en très bas âge. Parce qu'il ne voit pas bien et ne le sait pas, l'enfant ne fonctionne donc pas à sa pleine capacité à l'école ou dans les sports. Par conséquent, il croit qu'il n'est pas bon, il est souvent rejeté par les autres enfants, et son estime de soi peut être grandement affectée.

La Fondation des maladies de l'oeil est fière de son programme Participe pour voir,  dont l'objectif est de faire du dépistage visuel dans les écoles du primaire moins nanties de la province de Québec. En collaboration avec ses partenaires, la Fondation peut ainsi donner gratuitement des lunettes aux enfants dont les familles n'ont pas les moyens de défrayer les coûts.

 

En savoir plus sur la Fondation des maladies de l’ œil du Quebec