Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

The importance of amino acids

The importance of amino acids

 

Amino acids are like links in a chain. When brought together end to end, they form assemblages of tens or even hundreds of amino acids. There are about twenty different amino acids, eight of which are said to be essential since our body cannot synthesize them. We have to get them through the food we eat.

 

These long combinations of amino acids form protein and these are the basis of life. If we compare our body to an automobile, glucose plays the role of gasoline, while lipids are protective elements like shocks and bumpers. On the other hand, proteins form the skeleton of your car, its frame. This is called a structural role.

Imagine your house without a frame!

 

Proteins are found in the cells of our organs, they make up hormones, our enzymes, hemoglobin in our blood and even our antibodies contain it. In short, we find them everywhere.

 

In food, animal meats, fish and dairy products (milk, cheese, yogurt) contain them, but they are also found in plants such as legumes (lentils, red beans, monk beans, etc.) and in smaller quantities in cereals.

 

Our body requires a daily intake of protein. All meal replacements contain it as well assports nutrition products since proteins help muscle development. Protein does not make you fat, on the contrary, it is digested much more slowly by the body and provides a longer lasting feeling of fullness than sugar or fat.

 

If you don't have time to eat well, make sure your body is getting its daily amount of protein. Of course, nothing can replace a well-balanced meal eaten in good company. But if your lifestyle prompts you to skip breakfast or eat sugary snacks regularly, a protein meal replacement will be a much better guarantee of a balanced diet.

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

L’importance des acides aminés

L’importance des acides aminés

 

Les acides aminés sont semblables aux maillons d’une chaîne. Lorsque réunis bout à bout, ils forment des assemblages de dizaines, voire de centaines d’acides aminés. Il existe une vingtaine d’acides aminés différents dont huit sont dits essentiels puisque notre organisme ne peut les synthétiser. On doit se les procurer par le biais des aliments que nous consommons.

 

Ces longues combinaisons d’acides aminés forment des protéines et celles-ci sont à la base de la vie. Si on compare notre corps à une automobile, le glucose joue le rôle de l’essence alors que les lipides constituent des éléments de protection comme les amortisseurs et les pare-chocs. Par contre, les protéines forment le squelette de votre auto, son châssis. C’est ce qu’on appelle un rôle de structure.

Imaginez votre maison sans charpente !

 

Les protéines sont présentes dans les cellules de nos organes, elles composent les hormones, nos enzymes, l’hémoglobine de notre sang et même nos anticorps en contiennent. Bref, on les retrouve partout.

 

Dans l’alimentation, les viandes animales, les poissons et les produits laitiers (lait, fromage, yogourt) en contiennent, mais on les retrouve également dans les végétaux comme les légumineuses (lentilles, haricots rouges, fèves monk…) et en moindre quantité dans les céréales.

 

Notre corps nécessite un apport quotidien en protéines. Tous les substituts de repas en renferment ainsi que les produits de nutrition sportive puisque les protéines aident au développement musculaire. Les protéines ne font pas engraisser, au contraire, elles sont digérées beaucoup plus lentement par l’organisme et fournissent un sentiment de satiété plus durable que le sucre ou le gras.

 

Si vous n’avez pas le temps de bien manger, assurez-vous de procurer à votre corps sa quantité journalière de protéines. Bien entendu, rien ne remplace un repas bien équilibré pris en agréable compagnie. Mais si votre rythme de vie vous incite à ne pas déjeuner ou à absorber régulièrement des collations sucrées, un substitut de repas protéiné sera un bien meilleur gage d’équilibre alimentaire.