Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Little guide to holiday time tips

Little guide to holiday time tips

 

You see the Daytime with impatience and you promise to enjoy it well? And why not, after all, this period of the year is indeed one of rejoicing and reunion. But is your body up to your ambitions?

 

Although Christmas is at our doors, here are some easy-to-use tips that will help you fully enjoy this period of abundance and admit it, perhaps some excesses to say not sometimes, of measure. Mais pardi, c’est le Temps des Fêtes !!!

 

A small dust of the liver is necessary (this great chemist is responsible for hundreds of actions in our organization).

A simple cure, the blessed sow. Like his brothers, this plant contains bitter principles. Bitterness, as soon as it touches your taste buds triggers a cascade of actions that will put your whole digestive system in a row. That is why it is said to be “aperitive” but these bitter molecules will also help secretion of many enzymes essential to the digestive process. The liver will detoxify and stimulate the production of new bile. By the way, the bile consists of cholesterol. Producting this will stimulate the use of some of your cholesterol.

 

One cure 20 days is recommended but 10 days of cleaning will do their office.


For emergency cases (food poisoning, excess, indigestion...), Chardon Marie is all recommended. As a stiff, it acts as a digestive plant but its greatest and most fantastic quality is based on its ability to protect liver This is why it is called “hepato-protective”.

 

Finally, make sure your intestines work well.

Because if you make it easier to dispose of waste, make sure the doors are open. We should eliminate our gut waste at least once a day. To facilitate your intestinal transit (stool evacuation) you can use dietary fibers such as the psyllium and/or linen (Phytobil).


But you can also make small daily gestures like:

  • Drink1.5 L/ day and if possible source water otherwise filtered water.
  • Eat lots of fibers (whole cereals, whole grain pasta and flour, raw or slightly cooked fruit and vegetables);
  • Eating bitter vegetables and fruit (endives, radish, aragula, chicory, artichoke, radicchio, lime, grapefruit...) ;
  • Sleep your minimum health dose (it varies from 5 to 8 hours depending on the person) because during your sleep, each of your cells perform their household and take advantage of it to evacuate their surpluses of waste;
  • Go and get some air. Preferably walk 1 minute per year of age. Oxygenation not only renews oxygen in your body but recharges your cells in new energy, allows them to clean up and operate at their full capacity;
  • Manage stress at the end of the year is not a thin matter but it is not an impossible mission, either. In times of tension, take 10 deep inspirations but slowly expiring. Count up to 5 at each expiry. This will give you a sensation of near immediate relaxation.

 

Any other relaxation technique is also welcome. If you are an adept of yoga, tai-chi, Chi-gong, meditation or other, do not hesitate, put it into practice now. Relaxing techniques are not useful only during a course but well, in our everyday life.

 

MERVEILLEUX TIME OF FEEDS TO ALL AND CHACUN !!!

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Petit guide de conseils du temps des fêtes

Petit guide de conseils du temps des fêtes

 

Vous voyez poindre le Temps des Fêtes avec impatience et vous vous promettez de bien en profiter ?  Et pourquoi pas, après tout, cette période de l’année en est bien une de réjouissances et de retrouvailles. Mais est-ce que votre corps est à la hauteur de vos ambitions ?

 

Bien que Noël soit à nos portes, voici quelques petits conseils faciles à appliquer qui vous aideront à profiter pleinement de cette période d’abondance et admettons-le, peut-être de quelques excès pour ne pas dire parfois, de démesure. Mais pardi, c’est le Temps des Fêtes !!!

 

Un petit époussetage du foie s’impose (ce grand chimiste est responsable de centaines d’actions dans notre organisme).

Une cure toute simple, le chardon bénit. Comme ses confrères chardon, cette plante contient des principes amers. L’amertume, dès qu’elle touche vos papilles gustatives déclenche une cascade d’actions qui vont mettre tout votre système digestif en branle. C’est la raison pour laquelle on le dit « apéritive» mais ces molécules amères vont également aider à la sécrétion de nombreuses enzymes essentielles au processus digestif. Le foie va se désintoxiquer et stimuler la production de nouvelle bile. En passant, la bile est constituée de cholestérol. En produire stimule l’utilisation d’une partie de votre cholestérol.

 

Une cure de 20 jours est recommandée mais 10 jours de nettoyage feront leur office.


Pour les cas d’urgence (intoxication alimentaire, excès, indigestion…), le Chardon Marie est tout recommandé. En tant que chardon, il agit en tant que plante digestive mais sa plus grande et sa plus fantastique qualité repose sur sa capacité à protéger le foie contre les substances nocives. C’est la raison pour laquelle on le dit « hépato-protecteur ».

 

Finalement, assurez-vous que vos intestins fonctionnent bien.

Car si vous facilitez l’élimination des déchets, assurez-vous que les portes soient ouvertes. On devrait éliminer nos déchets intestinaux au moins 1 fois par jour. Pour faciliter votre transit intestinal (l’évacuation des selles) vous pouvez utiliser des fibres alimentaires comme le psyllium et/ou le lin (Phytobil).


Mais vous pouvez aussi bien poser de petits gestes quotidiens comme :

  • Boire 1,5 L/ jour et si possible de l’eau de source sinon, de l’eau filtrée.
  • Manger beaucoup de fibres (céréales entières, pâtes et farines de grains entiers, des fruits et des légumes crus ou légèrement cuits) ;
  • Manger des légumes et fruits amers (endives, radis, aragula, chicorée, l’artichaut, radicchio, lime, pamplemousse…) ;
  • Dormez votre dose minimale santé (cela varie de 5 à 8 heures selon les personnes) car durant votre sommeil, chacune de vos cellules effectuent leur ménage et en profitent pour évacuer leurs excédents de déchets ;
  • Aller prendre l’air. De préférence marcher 1 minute par année d’âge. L’oxygénation renouvelle non seulement l’oxygène dans votre corps mais elle recharge vos cellules en énergie nouvelle, leur permet de se nettoyer et de fonctionner à leur pleine capacité ;
  • Gérer son stress en fin d’année n’est pas une mince affaire mais ce n’est pas une mission impossible, non plus. En période de tension, prenez 10 inspirations profondes mais en expirant lentement. Comptez jusqu’à 5 à chaque expiration. Cela vous procurera une sensation de détente quasi immédiate. 

 

Toute autre technique de relaxation est également bienvenue. Si vous êtes un adepte du yoga, du taï-chi, Chi-gong, méditation ou autre, n’hésitez pas, mettez-le en pratique maintenant. Les techniques de détente ne sont pas utiles que durant un cours mais bien, dans notre vie de tous les jours.

 

MERVEILLEUX TEMPS DES FÊTES À TOUS ET CHACUN !!!