Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Protein and weight loss

Protein and weight loss

 

 

Why consume protein?

The human body is a fascinating machine. Her waterproof skin repairs itself. We breathe, walk, digest ... without the intervention of thought. Yet without adequate food and water, this fantastic vehicle slowly and inexorably deteriorates.

 

A healthy diet consists of animal and / or vegetable proteins, fruits and vegetables and grains. All these foods are made up of carbohydrates, lipids, and proteins.

 

The protein are nitrogen compounds. That is, they contain nitrogen in addition to carbon, hydrogen, oxygen, sometimes sulfur and other elements as well. Of the three food categories, proteins are the only ones to contain nitrogen ... hence their importance in the diet. Lean meat and egg whites are formed almost exclusively from protein. However, these are not the only sources of these food substances. It is also found in fruits, vegetables and grains.

 

Chemically, proteins are blocks of matter made up of units called amino acids. Each protein is characterized by the number and identity of the amino acids it contains. Very few proteins contain all of the known amino acids, of which there are around 25. The soybean is an exception, it contains them all.

 

 

Proteins: building materials

The muscles and tissues of the human body, from a global or cellular point of view, are largely composed of proteins. The main function of foods that contain a lot of it is to provide the human body with "building materials", which are amino acids. While all the macronutrients (carbohydrates, fats and proteins) are important, proteins are responsible for building our framework. They are therefore vital.

 

And, contrary to popular belief, protein doesn't make you fat any more than other macronutrients. In fact, since they take longer to digest than foods high in carbohydrates and fat, they provide a feeling of fullness that lasts much longer thus acting as a appetite suppressant. If you've consumed your daily amount of protein, you can be sure that you won't feel hungry until your next meal.

 

So if you are considering losing weight, make sure you are eating the protein your body needs.
Otherwise, consider getting a protein meal replacement.
If you do not have time to eat well in the morning, your "shake" made from soy, almond or cow's milk, a good amount of protein and your favorite fruits will be a pledge of good. best early start.

 
Sport

Sport

Suproids

Overweight

Protein

Protein

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Protéines et perte de poids

Protéines et perte de poids

 

 

Pourquoi consommer des protéines ?

Le corps humain est une fascinante machine. Sa peau, imperméable, se répare toute seule. Nous respirons, marchons, digérons… sans l’intervention de la pensée. Pourtant, privé d’eau et de nourriture adéquate, ce fantastique véhicule se détériore lentement et inexorablement.

 

Une saine alimentation se compose de protéines animales et/ou végétales, de fruits et légumes et de céréales. Tous ces aliments sont constitués à la base, de glucides, de lipides, et de protéines.

 

Les protéines sont des composés azotés. C'est-à-dire qu’elles contiennent de l'azote en plus du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, parfois du soufre et aussi d’autres éléments. Des trois catégories d'aliments, les protéines sont les seules à contenir de l'azote... d'où leur importance dans l'alimentation. Le maigre de la viande et le blanc des œufs sont formés presque exclusivement de protéines. Ce ne sont toutefois pas là les seules sources de ces substances alimentaires. On en trouve aussi dans les fruits, les légumes et les céréales.

 

Du point de vue chimique, les protéines sont des blocs de matière formés d'unités appelées acides aminés. Chaque protéine est caractérisée par le nombre et l'identité des acides aminés qu'elle contient. Très peu de protéines renferment tous les acides aminés connus, qui sont au nombre d'environ 25. La fève de soja est une exception, elle les contient tous.

 

 

Les protéines : des matériaux de construction

Les muscles et les tissus du corps humain, du point de vue global ou cellulaire, sont en grande partie composés de protéines. Les aliments qui en contiennent beaucoup ont pour fonction principale de pourvoir le corps humain en «matériaux de construction» que sont les acides aminés. Si tous les macronutriments (glucides, lipides et protides) sont importants, les protéines sont responsables de la construction de notre charpente. Ils sont donc vitaux.

 

Et, contrairement à une croyance tenace, les protéines ne font pas plus engraisser que les autres macronutriments. En fait, comme leur digestion est plus longue que celle des aliments riches en glucides et en lipides, elles fournissent une sensation de satiété qui dure bien plus longtemps agissant ainsi comme un coupe-faim. Si vous avez consommé votre quantité quotidienne de protéines, vous êtes assurés de ne pas ressentir votre faim avant le prochain repas.

 

Alors si vous envisagez perdre du poids, assurez-vous de manger les protéines dont votre corps a besoin.
Sinon, songez à vous procurer un substitut de repas protéiné.
Si vous n’avez pas le temps de bien manger le matin, votre « shake » à base de lait de soya, d’amande ou de lait de vache, une bonne quantité de protéines et vos fruits favoris seront un gage d’un bien meilleur départ matinal.

 
Sport

Sport

Suproids

Surpoids

Protéines

Protéines