Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Spring rolls

SPRING ROLLS

 

Ingredients

  • 8 large shrimp cooked, shelled and halved horizontally or omelette cut into sticks
  • 1 avocado, sliced
  • 1 cucumber, seeded, julienned
  • 1 carrot, julienned
  • 1 red pepper, cut into strips
  • 1 cup sprouted beans
  • 16 chives stalks
  • 1/2 cup Thai basil leaves
  • 1/2 cup fresh mint leaves boston lettuce leaves
  • 80g dry rice vermicelli, cooked
  • 16 rice cakes

 

Sauce:

  • 3 tbsp peanut butter
  • 2 tbsp Hoisin sauce
  • 1/2 tsp garlic chili sauce
  • 1/2 cup skimmed milk
  • 1/2 teaspoon lemon juice
  • 2 tbsp chopped peanuts

 

Preparation

For the sauce, put all the ingredients except the peanuts in a saucepan and mix until the sauce is homogeneous. Allow to cool and serve with the peanuts as a decoration.

In a container of very hot water, soak for about 1 minute, one rice patty at a time.

On the rice cake, place the lettuce leaf, other ingredients and finish with the shrimp, be careful to put in the center the ingredients that could tear the rice patty. Fold the sides towards the center and roll firmly.

 

Did you know that?

Lettuces (from the Latin Lactuca) include many varieties, the vast majority of which are wild, while the rest are grown for their leaves, which are eaten in salads. Low in calories, lettuce is an excellent source of vitamins A and K, a good source of fibre and folate, and a source of antioxidants, vitamin C, iron and manganese. The most nutritionally interesting, in descending order, are: red curly lettuce, green curly lettuce, oak leaf lettuce, Romaine, Boston and Iceberg last.

When the lettuce is cut at the base of its stem, a milky, slightly bitter juice is released. This latex contains a substance with calming, sedative and slightly hypnotic properties: lactucarium, which was traditionally used to help with insomnia, anxiety, spasms and hyperactivity. Lactucarium concentration is lower in young cultivated lettuces than in wild and mature lettuces.

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Rouleaux de printemps

ROULEAUX DE PRINTEMPS

 

Ingrédients

  • 8 grosses crevettes cuites, décortiquées et coupées en deux à l’horizontale ou omelette coupée en bâtonnets
  • 1 avocat coupé en tranches
  • 1 concombre épépiné coupé en julienne
  • 1 carotte coupée en julienne
  • 1 poivron rouge coupé en lanières
  • 1 tasse de fèves germées
  • 16 tiges de ciboulette
  • 1/2 tasse de feuilles basilic thaï
  • 1/2 tasse de feuilles de menthe fraîche feuilles de laitue boston
  • 80 g de vermicelles de riz secs, cuits
  • 16 galettes de riz

 

SAUCE :

  • 3 c. à soupe de beurre d’arachides
  • 2 c. à soupe de sauce Hoisin
  • 1/2 c. à thé de sauce chili à l’ail
  • 1/2 tasse de lait écrémé
  • 1/2 c. à thé de jus de citron
  • 2 c. à soupe d’arachides hachées

 

Préparation

Pour la sauce, mettre tous les ingrédients à l’exception des arachides dans une casserole et mélanger jusqu’à homogénité de la sauce. Laisser refroidir et servir avec les arachides en décoration.

Dans un contenant d’eau très chaude, tremper environ 1 minute, une galette de riz à la fois.

Sur la galette de riz, déposer la feuille de laitue, les autres ingrédients et terminer avec les crevettes, attention de mettre au centre les ingrédients qui pourraient déchirer la galette de riz. Rabattre les côtés vers le centre et rouler fermement.

 

Le saviez-vous ?

Les laitues (du latin Lactuca) comprennent de nombreuses variétés, dont une grande majorité est sauvage, alors que les autres sont cultivées pour leurs feuilles que l'on consomme en salades. Faibles en calories, les laitues sont une excellente source de vitamines A et K, une bonne source de fibres et de folate et une source d'antioxydants, de vitamine C, de fer et de manganèse. Les plus intéressantes sur le plan nutritionnel, par ordre décroissant, sont : la laitue frisée rouge, la frisée verte, la laitue feuille de chêne, la Romaine, la Boston et la Iceberg en dernier. 

Lorsque l'on coupe la laitue à la base de sa tige, il s'en écoule un suc laiteux, un peu amer. Ce latex contient une substance dont les propriétés sont calmantes, sédatives et légèrement hypnotiques : le lactucarium qu'on utilisait traditionnellement pour aider dansles cas d'insomnie, d'anxiété, de spasmes et d'hyperactivité. La concentration en lactucarium est plus faible dans les jeunes laitues cultivées que dans les laitues sauvages et matures.