Shopping Cart

Your cart is empty

Continue Shopping

Quinoa taboo

The taboo of quinoa's rebirth

  

component

  • A cup of quinoa
  • A cup of chicken soup
  • Two French strips, finely chopped
  • A glass of cherry tomatoes, cut in half
  • A cup of fresh parsley, chopped
  • Cucumber, cut into pieces
  • A box of beautiful peas
  • lemon juice
  • A cup of olive oil
  • pepper
  • salt

 

get ready

  1. In a pan, bring the soup to a boil. Add quinoline and reduce the fire, cover and gently stir for about 15 minutes or until the liquid is absorbed.
  2. Meanwhile, mix the remaining ingredients in the salad bowl.
  3. Once quinoa is ready, let it soften and add the previous mixture.
  4. You can also add feta cheese to get your dairy source.

  

hot wire

Quinoa is a pseudo grain cultivated and appreciated in South America for more than 5000 years. It has a surprisingly high quality protein content (%) (16-18%), and its amino acid composition is more balanced than that of other cereals. It also contains fat and essential nutrients ("vitamins and minerals") and food fiber that promotes digestion and absorption. He's easy to cook, a good substitute for seeds, noodles and rice. Interesting feature: quinoa does not contain glutamate.

 

Choices for people in a hurry

coconut oil

Premium coconut oil can be used as a substitute for other oils, margaritas or butter in recipes. It is particularly helpful for the normal operation of the pancreas and enables pancreatic enzymes to absorb calcium effectively.

warning Self treatment of diabetes can cause serious problems. During treatment to change blood sugar levels, blood sugar must be closely monitored. His doctor must also be warned so that he can recheck the dosage of conventional drugs if necessary.

Panier d'achat

Votre panier est vide

Poursuivre les achats

Taboulé revisité au Quinoa

TABOULÉ REVISITÉ AU QUINOA

  

Ingrédients

  • 1 tasse de quinoa
  • 1 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 2 échalottes françaises, hachées finement
  • 1 1/2 tasse de tomates cerises, coupées en deux
  • 1 tasse de persil frais, haché finement 
  • 1 concombre, coupé en dés
  • 1 boîte de pois chiche, rincés et égoutés
  •  le jus d’un citron
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • poivre moulu
  • sel

 

Préparation

  1. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter le quinoa et réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  2. Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients dans un saladier.
  3. Une fois le quinoa prêt, laisser tempérer et incorporer au mélange précédent.
  4. Vous pouvez aussi ajouter du fromage feta pour avoir votre source de produit laitier.

  

Bon à savoir

Le quinoa est une pseudo-céréale cultivée et appréciée depuis plus de 5000 ans en Amérique du Sud. Il contient une teneur surprenante en protéines de qualité (16 à 18%), dont la composition en acides aminés est plus équilibrée que celles des autres céréales. Il renferme aussi des bons gras et une quantité de nutriments essentiels (vitamines et minéraux) ainsi que des fibres alimentaires favorisant sa digestibilité et son absorption. Il se cuisine facilement et remplace bien les semoules, les pâtes et le riz. Particularité intéressante: le quinoa est sans gluten. 

 

Alternative  pour gens pressés

L’HUILE DE NOIX DE COCO

L'huile de noix de coco extra vierge peut être utilisée comme substitut à d'autres huiles, à la margarine ou au beurre dans les recettes. Elle contribue, entre autres, au bon fonctionnement du pancréas, permettant aux enzymes pancréatiques de bien absorber le calcium.

Avertissement : L'automédication en cas de diabète peut entraîner des problèmes sérieux. Lorsque l’on entreprend un traitement ayant pour effet de modifier son taux de glucose (sucre) sanguin, il faut surveiller sa glycémie de près. Il est aussi nécessaire d’avertir son médecin, afin qu’il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments classiques.