FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Nous acceptons les paiements effectués avec Visa, MasterCard, American Express, Paypal, Shop Pay, Apple Pay, et Google Pay.

Nous n'acceptons ni Interac, ni les chèques, ni l'argent comptant, ni les bons de crédit, ni les cartes de crédit internationales.

 

QUELS SONT VOS FRAIS DE LIVRAISON?

Livraison gratuite (Pour les commandes supérieures à 75$)

Chez Naturiste.ca nous sommes fiers de vous offrir la LIVRAISON GRATUITE sur toutes les commandes en ligne de 75 $ et plus, après les rabais et avant les taxes, et ne dépassant pas 5kg, et répondant aux conditions ci-dessous: La livraison gratuite s'applique uniquement pour les régions proches du Québec et de l'Ontario.

Frais de livraison ( Pour les commandes inférieures à 75$)

La livraison est payante pour toutes les commandes en ligne en dessous de 75 $ après les rabais et avant les taxes (certaines conditions s'appliquent). Les frais de livraison sont calculés selon votre adresse de livraison et le poids de votre colis. Si le poids de ce dernier excède 5kg, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

 

Régions éloignées: des frais supplémentaires s'appliquent et varient selon le poids de la commande et la région.

 

POURQUOI MON FRAIS DE LIVRAISON N'EST PAS GRATUIT ALORS QUE MA COMMANDE EST DE PLUS DE 75$? 

La livraison est gratuite seulement pour les régions proches du Québec et de l'Ontario dont le poids n'excède pas 5kg. Si vous habitez dans une région éloignée ou avez commandé des produits totalisant plus de 5kg, des frais supplémentaires s'appliquent.

     

    QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON?

    Veuillez prévoir de 1 à 2 jours ouvrables pour la préparation de votre commande.

    Les délais de livraison sont normalement de 1 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu'un courriel de confirmation d'envoi vous parviendra lorsque Naturiste expédiera votre colis. Ce courriel affichera le code de suivi vous permettant de suivre votre colis sur le site de Postes Canada, notre transporteur choisi.

    En région éloignée, des délais de livraison supplémentaires peuvent s'ajouter. Vous pouvez en tout temps suivre votre colis sur le site de Postes Canada.

     

    PUIS-JE FAIRE LE SUIVI DE MON COLIS?

    Lorsque votre commande est passée, nous vous envoyons un courriel de confirmation contenant le numéro de suivi de votre commande. Vous n’avez qu'à inscrire ce numéro sur le site Web de Postes Canada pour faire le suivi de votre colis ou cliquez sur le lien dans le courriel de confirmation.

    Afin de ne pas retarder votre colis, veuillez suivre les consignes suivantes pour éviter tout retard dans l’expédition de votre colis :

    •     Les adresses d'expédition et de facturation doivent être valides et n’oubliez pas d’inscrire le numéro d’appartement.
    •     L'adresse de facturation doit être identique à celle qui apparait sur votre relevé de carte de crédit.
    •     Si vous êtes absent lors de la livraison, il sera de votre responsabilité de récupérer votre commande selon les règles de Postes Canada, le cas échéant.

     

    PUIS-JE RETOURNER LES PRODUITS ACHETÉS SUR NATURISTE.CA ET ME FAIRE REMBOURSER?

    Nous espérons de tout cœur que les produits que vous achetez chez Naturiste.ca vous aident à trouver votre santé optimale.

    Dans le cas contraire, nous acceptons les retours dans les mêmes délais qu’un achat en boutique, soit 30 jours, pourvu que les conditions suivantes soient respectées :

    •     L’emballage est dans son état original.
    •     Vous avez une copie du reçu de la transaction incluant le mode de paiement
    •     Le produit n’a pas été consommé ou utilisé.


    Exception : Si le contenant a été ouvert, le produit consommé et on a alors constaté un défaut, vous pouvez le retourner.

    Afin de vous servir de la façon la plus efficace, suivez la méthodologie suivante pour retourner un produit :

    • Contacter le service à la clientèle par courriel à services@naturiste.ca
    • Une fois le retour autorisé, envoyer le produit à l’adresse suivante par Postes Canada : Service à la Clientèle, Naturiste Inc, 5924, boul. Henri-Bourassa O. Ville Saint-Laurent, H4R 1V9

    • Une fois l'article reçu, nous effectuons le remboursement.


    Les fonds devraient apparaitre sur votre relevé dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant le remboursement.

     

    LE PRODUIT QUE JE DÉSIRE ACHETER N’EST PAS DISPONIBLE EN LIGNE, COMMENT FAIRE POUR ME LE PROCURER?

    Il n’est pas possible de commander un produit s’il est en rupture de stock. Toutes les commandes acceptées sont donc pour des produits que nous pouvons vous livrer dans les délais prévus, à moins d’évènements non prévisibles. Pour connaitre la prochaine date d’arrivage du produit désiré, mais en rupture de stock, SVP appeler dans votre boutique la plus proche ou écrivez-nous par courriel à services@naturiste.ca

     

    PUIS-JE RETOURNER DES PRODUITS ACHETÉS EN LIGNE DANS UN MAGASIN NATURISTE?

    Les produits achetés en ligne sur le naturiste.ca ne peuvent pas être retournés en magasin. Pour les retourner ou les échanger, nous vous invitons à 

    • Contacter le service à la clientèle par courriel à services@naturiste.ca

     

    JE N’ARRIVE PAS À OUVRIR MA SESSION SUR NATURISTE.CA, QUE DOIS-JE FAIRE?

    Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions :

    • Courriel : Est-ce la bonne adresse courriel? Vous aviez peut être utilisée une autre adresse courriel pour vous enregistrer sur naturiste.ca
    • Mot de passe : Vous obtenez un message d’erreur lorsque vous essayez d’accéder à votre compte? Vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe? Utilisez le lien (oublié votre mot de passe) pour le réinitialiser votre mot de passe.
    • Copier-coller : Évitez d’effectuer un copier-coller de votre adresse courriel ou votre mot de passe, il suffit de copier un espace supplémentaire pour que l’adresse courriel ou le mot de passe soient erronés.
    • Service à la clientèle : Si vous n’arrivez toujours pas à ouvrir votre session, contactez notre service à la clientèle par courriel à services@naturiste.ca qui vous aidera à réinitialiser votre mot de passe et à passer votre commande. 

     

    PUIS-JE ACHETER EN LIGNE SUR NATURISTE.CA SANS AVOIR À CRÉER DE COMPTE?

    Oui, vous pouvez payer en tant qu’invité. Sélectionnez cette option lors du paiement. Vous pouvez également vous enregistrer sur naturiste.ca ce qui vous permet d’effectuer vos prochaines commandes sans avoir à saisir de nouveau vos données personnelles (nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et date de naissance) et d’accéder à votre historique de commandes ou de payer en tant qu’invité (sans avoir à créer de compte sur naturiste.ca).

     

    COMMENT CONTACTER LE SERVICE À LA CLIENTÈLE?

    Vous pouvez joindre notre service par courriel à services@naturiste.ca

    Notre service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h.

     

    APPLIQUEZ-VOUS LES TAXES DE VENTE EN LIGNE?

    Les produits sur Naturiste.ca sont taxables comme en boutique. Les taxes de vente sont calculées en fonction de l'adresse où sera expédiée la commande et selon les lois provinciale et fédérale en vigueur, ainsi que les taux applicables à votre commande. Là où la loi l'exige, les frais d'envoi sont aussi taxables.

    Dans le cas d'un remboursement, nous vous remboursons aussi le montant des taxes payées sur l’article. Les frais d'envoi et les taxes applicables ne sont pas remboursables, sauf si le retour est relié à une erreur d'expédition de notre part.

     
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contactez notre service à la clientèle par courriel à services@naturiste.ca 

     

    ACCEPTEZ-VOUS LES COMMANDES À L’INTERNATIONAL?

    Le site web Naturiste.ca offre un service de livraison au Canada et aux États-Unis. Pour les autres pays, veuillez remplir le formulaire de commande internationale

    Prendre note qu’il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer que le produit peut être légalement importé dans le pays de destination. L’acheteur est également tenu de payer les taxes à l’importation, les droits de douane et toute autres frais afférents à la transaction. Naturiste n’est pas responsable des délais supplémentaires dus aux procédures de dédouanement et n’est pas responsable des produits refusés par le pays de destination. Communiquez avec votre bureau de douanes local pour en savoir plus avant de commander. 

    Les commandes internationales sont des ventes finales. Toute correspondance avec les clients à l’extérieur du Canada sera effectuée par courriel seulement.

    EST-CE QUE VOS PRODUITS SONT TESTÉS SUR LES ANIMAUX?

    Tous les produits Naturiste ne sont en aucun cas testés sur les animaux.