Retour & annulation

RETOUR, REMBOURSEMENT OU ANNULATION

VALIDITÉ

Naturiste est reconnue pour son excellent service à la clientèle et nous privilégions la satisfaction de nos clients avant tout. C’est pourquoi nous encourageons nos clients à nous contacter afin de discuter de toute situation avant d’entreprendre toute action.

Nous espérons sincèrement que les produits que vous achetez sur Naturiste.ca vous aident à atteindre votre santé optimale. Dans le cas contraire, notre politique de retour est valide 30 jours à compter de la date de livraison du produit.
Cette date est confirmée par la confirmation de livraison de Purolator pour les commandes au Canada, ou par Postes Canada une fois que le service international reprendra. Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté.


CONDITIONS DE RETOUR

Vous pouvez retourner votre commande, à condition que les conditions suivantes soient respectées :

  • L’emballage est dans son état original.
  • Vous possédez une copie du reçu de la transaction, incluant le mode de paiement.
  • Le produit n’a pas été consommé ou utilisé.
    Exception : Si le contenant a été ouvert, que le produit a été consommé et qu’un défaut est constaté, vous pouvez le retourner après avoir contacté le service à la clientèle.
  • Les frais d’expédition pour un retour par courrier doivent être payés par le client.
  • Les cartes-cadeaux et les articles identifiés comme vente finale ou en liquidation ne sont pas remboursables.

L’annulation d’un ou plusieurs articles commandés, qui réduit le total avant taxes à moins de 75 $, ou un changement d’adresse, peut retirer le droit à la livraison gratuite.


DEMANDE DE RETOUR

Pour vous servir efficacement, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Contactez le service à la clientèle par courriel en utilisant notre formulaire « Contactez-nous » ou directement à services@naturiste.ca.
  2. Une fois le retour autorisé, envoyez le produit à l’adresse suivante via Purolator avec suivi (Canada seulement) :
Naturiste Inc
A/S Service à la Clientèle
5924, boul. Henri-Bourassa O.
Saint-Laurent, QC, Canada
H4R 1V9

Une fois l’article reçu, nous procéderons au remboursement. Les fonds devraient apparaître sur votre relevé dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

⚠️ Veuillez noter : Les commandes passées en magasin ne peuvent pas être retournées par courrier ; elles doivent être rapportées à un magasin Naturiste.


FRAIS DE RETOUR

Les frais d’expédition pour un retour doivent être assumés entièrement par le client.
Si le retour est motivé par une erreur de notre part, les frais seront payés par Naturiste.
Dans les deux cas, le client est responsable d’emballer correctement l’article. En cas de bris, nous pourrions refuser le retour.


RETOUR EN MAGASIN

Un article acheté en ligne peut être retourné directement en magasin. Une demande de retour sera remplie et acheminée au service à la clientèle Web.
Si la demande est valide selon les critères mentionnés ci-dessus, le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement. Vous recevrez une confirmation de remboursement par courriel.

Pour effectuer un retour en magasin, le client doit présenter une preuve d’achat.


REMBOURSEMENT

Une fois l’article reçu, un suivi par courriel sera effectué.
Si la demande de remboursement est acceptée, la somme sera remise selon le même mode de paiement, et ce, dans un délai de dix jours ouvrables. Le client recevra une confirmation de remboursement par courriel.


REMBOURSEMENT PARTIEL

Un remboursement partiel sera effectué si le client avait bénéficié d'une livraison gratuite lors de l'achat de l'article retourné et que la valeur de l’article retourné réduit le montant de la facture à moins de 75 $ avant taxes et après rabais. Dans ce cas, les frais de livraison seront déduits du remboursement.


REMBOURSEMENT NON REÇU

Le client doit attendre un délai de traitement de 10 jours ouvrables suite à l'acceptation de sa demande de remboursement.
Au-delà de cette période, si le client croit ne pas avoir reçu son remboursement, il doit d'abord vérifier les opérations de la carte utilisée pour l'achat, puis contacter son institution financière.
Si le remboursement n’a pas été effectué, le client devra ensuite nous contacter par courriel à services@naturiste.ca.


ÉCHANGE

Les échanges ne sont effectués qu’en cas d’erreur sur le produit envoyé, de défaut ou de bris.
Une demande d’échange doit être envoyée à services@naturiste.ca. L’échange est soumis à notre approbation. Les frais de livraison de l’article de remplacement seront assumés par Naturiste.


ANNULATION

Pour annuler une commande en cours, le client doit envoyer un courriel à services@naturiste.ca ou téléphoner sans frais au service à la clientèle au 1-888-562-7268 du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h.

Si la commande a déjà été expédiée, le client doit attendre de la recevoir pour ensuite faire une demande de retour. Les frais de livraison ne seront pas remboursés.


EXPÉDITION POUR RETOUR

Pour retourner un produit, le client doit l’emballer afin d’éviter tout bris et l’envoyer à :

Naturiste
5924, boul. Henri-Bourassa O.
Saint-Laurent, QC, H4R 1V9, Canada

Le client est responsable des frais d’expédition à moins que Naturiste ne les ait préalablement acceptés.
Nous ne pouvons garantir la réception du colis durant son transit et ne sommes pas responsables en cas de perte ou de vol.