Retour & annulation

RETOUR, REMBOURSEMENT OU ANNULATION

VALIDITÉ

Naturiste est reconnue pour son excellent service à la clientèle et nous privilégions la satisfaction de notre clientèle avant tout. C’est pour cela que nous encourageons nos clients à nous contacter afin de nous faire part de toute situation avant d’entreprendre toute action.

Nous espérons de tout cœur que les produits que vous achetez chez Naturiste.ca vous aident à trouver votre santé optimale. Dans le cas contraire, notre politique de retour est valide 30 jours à compter de la date de livraison du produit (la confirmation de livraison de Postes Canada fait fit de cette date). Une fois cette période écoulée, aucun retour ne sera accepté. 

Vous pouvez retourner votre commande, pourvu que les conditions suivantes soient respectées :

  • L’emballage est dans son état original.
  • Vous avez une copie du reçu de la transaction incluant le mode de paiement
  • Le produit n’a pas été consommé ou utilisé. Exception : Si le contenant a été ouvert, le produit consommé et on a alors constaté un défaut, vous pouvez le retourner en contactant d'abord le service à la clientèle.
  • Les frais de livraison pour un retour par la poste doivent être payés par le consommateur.

Les cartes-cadeaux et les items identifiés en vente finale ou en liquidation ne sont pas remboursables.

L'annulation d'un ou de plusieurs articles commandés qui réduit le total avant taxes de la commande à moins de 75$, ou un changement d'adresse, peuvent vous retirer le droit à la livraison gratuite.

DEMANDE DE RETOUR

Afin de vous servir de la façon la plus efficace, suivez la méthodologie suivante pour retourner un produit :

  1. Contacter le service à la clientèle par courriel à l'aide de notre formulaire "Contactez-nous" ou directement à l'adresse services@naturiste.ca.
  2. Une fois le retour autorisé, envoyer le produit à l’adresse suivante par Postes Canada :
    Naturiste Inc
    A/S Service à la Clientèle
    5924, boul. Henri-Bourassa O.
    Saint-Laurent, QC, Canada
    H4R 1V9
  3. Une fois l'article reçu, nous effectuons le remboursement. Les fonds devraient apparaitre sur votre relevé dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant le remboursement.

 
ATTENTION : Les commandes passées en magasin ne peuvent pas être retournées par la poste ; vous devez les rapporter à une boutique Naturiste.

 

FRAIS DE RETOUR

Les frais de retour doivent être assumés entièrement par le client. Si le retour est motivé par une erreur de notre part, les frais seront payés par Naturiste. Dans les deux cas, le client a la responsabilité de bien emballer l’article. En cas de bris, nous pourrions refuser le retour.

RETOUR EN MAGASIN

Un article acheté en ligne peut être retourné directement en magasin. Une demande de retour sera remplie et acheminée au service à la clientèle Web. Si la demande est valide selon les critères nommés plus haut, le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement. Vous recevrez une confirmation de remboursement par courriel.

Pour effectuer un retour en magasin, le client doit présenter une preuve d’achat.

REMBOURSEMENT

Une fois l’article reçu, un suivi par courriel sera effectué.

Si la demande de remboursement est acceptée, la somme sera remise selon le même mode de paiement, et ce, dans un délai de dix jours ouvrables. Le client recevra une confirmation de remboursement par courriel.

REMBOURSEMENT PARTIEL

Un remboursement partiel sera effectué si le client avait bénéficié d'une livraison gratuite lors de l'achat de l'article retourné et que la valeur de l’article retourné réduit le montant de la facture à moins de 75$ avant taxes et après rabais. Dans ce cas, les frais de livraison seront déduits du remboursement.

REMBOURSEMENT NON REÇU

Le client doit attendre un délai de traitement de 10 jours ouvrables suite à l'acceptation de sa demande de remboursement.

Au-delà de cette période, si le client croit ne pas avoir reçu son remboursement, celui-ci doit d'abord vérifier les opérations de la carte utilisée pour faire l'achat du produit, puis contacter son institution financière.

Si le remboursement n’a pas été effectué, le client devra ensuite nous contacter par courriel à services@naturiste.ca

ÉCHANGE

Les échanges sont effectués seulement en cas d'erreur de produit envoyé, défectuosité ou bris.

Une demande d'échange doit être envoyée à services@naturiste.ca. L’échange est soumise à une approbation de notre part. Les frais de livraison de l’article de rechange seront assumés par Naturiste.

ANNULATION

Pour annuler une commande en cours, le client doit envoyer un courriel à services@naturiste.ca ou téléphoner sans frais au service à la clientèle au 1-888-562-7268 du lundi au vendredi entre 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h. 

Si la commande a déjà été expédiée, le client doit attendre de la recevoir, pour ensuite faire une demande de retour. Les frais de livraison ne seront pas remboursables. 

EXPÉDITION

Pour retourner un produit, le client doit l'emballer afin d'éviter tout bris et l’envoyer à Naturiste, 5924 Bd Henri Bourassa Ouest, Saint-Laurent, QC, H4R 1V9, Canada.

Le client est responsable des frais d’expédition à moins Naturiste les est préalablement acceptés. Nous ne sommes pas en mesure de garantir la réception lors de son transit vers nous et nous ne sommes pas responsables de sa perte ou son vol.