Tout ce que vous devez savoir sur le Magnesium

2 commentaires by Alyssa Romano

Vous vous sentez épuisé, fatigué et anxieux ces derniers temps ? C'est peut-être dû à une carence en magnésium !


Le magnésium est impliqué dans un large éventail de processus corporels, de sorte que de faibles niveaux de magnésium peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé.

 

Vitamine D, vitamine C, zinc, fer - nous avons tous entendu parler de ces vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé, mais qu'en est-il du magnésium ? Ce minéral multitâche contribue à améliorer notre santé globale, il ne faut donc pas le négliger.

 

 

Qu'est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est le quatrième minéral le plus abondant dans l'organisme, et il intervient dans plus de 300 réactions métaboliques, dont la production d'énergie, la transmission nerveuse et la régulation de la pression sanguine. C'est un minéral puissant qui joue également un rôle dans le maintien du rythme cardiaque, la stabilisation de l'humeur, la régulation de la glycémie, le maintien des fonctions musculaires et nerveuses, l'absorption des minéraux et la désintoxication, pour n'en citer que quelques-uns !

 

Les sources naturelles de ce minéral comprennent les aliments entiers, ainsi que les suppléments. Les experts affirment que la carence en magnésium est l'une des principales causes de maladies chroniques, c'est pourquoi il est important de veiller à ce que votre alimentation contienne suffisamment de magnésium. Malgré les nombreuses sources alimentaires de magnésium, environ 2/3 de la population du monde occidental ne reçoit pas suffisamment de magnésium par le biais de son seul régime alimentaire seul.

 

 

Les symptômes courants d'une carence en magnésium 

  • Insomnie
  • Indigestion
  • Brouillard cérébral (aussi connu comme 'Brain Fog')
  • Fatigue
  • Anxiété
  • Maux de tête
  • Spasmes ou crampes musculaires
  • Fourmillements
  • Rythme cardiaque anormal

 

En augmentant votre apport en magnésium par le biais d'aliments spécifiques, de suppléments et de pratiques de soins personnels, vous pouvez améliorer la santé de votre corps.

 

 

Aliments entiers

On peut trouver du magnésium dans un certain nombre de sources alimentaires telles que les graines de citrouille, les amandes, les noix de cajou, les haricots noirs, le soja, les avocats, les céréales complètes, les bananes, le quinoa, le riz brun, les figues, les légumes à feuilles sombres, le varech, le yaourt et les graines de sésame. Les herbes qui contiennent du magnésium sont le pissenlit, les graines de fenouil, le fenugrec, le houblon, la citronnelle, la réglisse, l'ortie, le persil, la sauge et l'achillée.

 

 

Supplémentation

La combinaison d'aliments complets et de suppléments est un excellent moyen de rester en bonne santé et de maintenir l'équilibre de votre système. Différentes formes de magnésium jouent différents rôles physiologiques dans l'organisme. Travailler avec un professionnel est donc le meilleur moyen de déterminer quelle forme est idéale pour vous, vos besoins de santé et vos objectifs de bien-être.

 

Suppléments de magnésium Naturiste

 

Citrate de magnésium

Le citrate de magnésium est l'un des types de suppléments de magnésium les plus populaires et est facilement absorbé par votre corps. Il est plus doux que les autres composés de magnésium. Il est principalement utilisé pour augmenter les niveaux de magnésium et traiter la constipation. Le citrate de magnésium amène les intestins à libérer de l'eau dans les selles, ce qui ramollit les selles et soulage la constipation et les irrégularités. 

 

Formule 454

Le magnésium n'est pas toujours le même. La Formule 454 de Naturiste est une forme ionique de Chlorure de Magnésium. Sous sa forme ionique, le chlorure de magnésium est hautement absorbable par le corps humain. Contrairement aux citrates de magnésium ou aux chlorures non ionisés, les performances du magnésium ionique Naturiste en font un supplément de choix. L'ionisation implique la séparation du magnésium de sa structure source, ce qui facilite grandement l'assimilation du produit par le corps humain. Naturiste tient à s'excuser pour le goût métallique "tenace" de ce produit. Diluez-le dans un verre d'eau ou de jus de légumes pour aider à masquer le goût. Les bienfaits en valent la peine !

 

Cal-Mag Plus

Le calcium et le magnésium travaillent main dans la main pour favoriser la santé des os. Le magnésium aide au processus de dépôt du calcium sur nos os, prévenant ainsi l'ostéoporose. Naturiste Cal-Mag Plus a un ratio optimal de calcium et de magnésium pour soutenir ce processus. Trois types de calcium (carbonate, lactate et citrate) sont mélangés pour des bénéfices synergiques. Des vitamines et minéraux sélectionnés, comme la vitamine D et le bore, le silicium, le cuivre et le zinc, ont été ajoutés pour assurer une assimilation maximale du calcium.


2 commentaires


  • Naturiste

    Bonjour Celine,
    Oui vous pouvez prendre du magnésium, par contre nous conseillons toujours d’en parler à votre praticien de santé avant de mélanger quoi que ce soit avec vos médicaments prescrit.
    Bonne journée!


  • Celine

    Bonjour je suis diabétique type 2 à insuline et pilulle je peut tu prendre magnésium je suis toujours fatigué plus énergie je fait aussi fybromyaligie merci


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