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Glacés, chauds ou entre les deux : Comment appréciez les thés, les tisanes et tous leurs bienfaits

Que vous souhaitiez vous réchauffer en hiver ou vous rafraîchir en été, la tisane peut être consommée tout au long de l'année : glacée, chaude, ou entre les deux!

 

Les bienfaits pour la santé peuvent également être appréciés, que vous le buviez chaud ou froid, mais ces bienfaits varient largement en fonction du type de thé que vous buvez.

 

Les tisanes, contrairement aux thés classiques tels que le thé vert, le thé Oolong et le thé noir, ne sont pas fabriquées à partir du théier connu sous le nom de Camellia sinensis.

 

Le thé vert, le thé noir, le thé blanc, le thé oolong ou encore Pu-erh viennent tous de la même plante : le camellia sinensis, signifiant littéralement « camélia de Chine » en hommage au berceau de cet arbuste. Les tisanes, quant à elles, sont plutôt dérivées d'une variété de fleurs, d'épices, d'herbes et de fruits séchés. Cela signifie qu'il y a une grande variété de saveurs et d'options lorsqu'il s'agit de choisir des thés pour leur goût et leurs bienfaits pour la santé. Vous trouverez des tisanes provenant des quatre coins du monde, notamment de Chine, d'Afrique et des Amériques.

 

Ce n'est pas un secret que le thé est un choix populaire pour les personnes qui veulent améliorer leur santé naturellement. Contrairement au café et aux thés classiques, la plupart des tisanes ne contiennent pas de caféine. Elles contiennent également des nutriments, des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui varient en fonction du mélange de plantes.

 

Les principaux bienfaits de la consommation de tisanes pour la santé comprennent la relaxation, la réduction de la douleur et l'amélioration des systèmes digestif et immunitaire. 

 

Déguster des tisanes sur glace est une excellente façon de profiter de leurs bienfaits et de combattre la chaleur ! Maintenant que vous connaissez les multiples bienfaits des tisanes, plongeons dans l'univers du thé glacé !

 

Nos tisanes préférées et leurs bienfaits

 

Tisane Citron Glacé

Cette délicieuse tisane citronnée contient de l'herbe de citronnelle, des morceaux de pomme, des feuilles de myrte citronné, des feuilles de bouleau, des écorces de citron, des feuilles de rooibos vert, des fleurs d'hibiscus et des racines de réglisse. Tous ces ingrédients n'ont pas seulement bon goût, ils agissent également comme anti-inflammatoires et aident à la digestion et à combattre le stress et la fatigue.

 

Tisane Feuilles de Framboisier

Connue pour ses nombreux bienfaits, en particulier pour les crampes menstruelles et les maux de tête, la tisane feuille de framboisier est également très savoureuse et constitue un excellent substitut sans caféine si vous avez envie d'un verre de thé glacé à l'ancienne.

 

Tisane Poire Gingembre & Tisane Curcuma et Gingembre

Un thé au gingembre peut être merveilleusement rafraîchissant par une journée chaude et est également délicieux associé à n'importe quelle autre saveur de tisane. Le gingembre est plein de propriétés saines et curatives, il renforce le système immunitaire, est populairement utilisé pour traiter les nausées et atténue même la douleur des muscles endoloris.

Le thé au curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent calmer les douleurs liées à des troubles tels que l'arthrite, la fibromyalgie et les migraines. Il peut également être utilisé pour soulager les douleurs mineures dues à des séances d'entraînement difficiles ou à des crampes menstruelles.

 

Tisane Camomille Biologique

Probablement plus connue comme une tisane calmante pour la nuit, la camomille fait également un merveilleux thé glacé, et est particulièrement agréable lorsqu'elle est mélangée à de la menthe. Le thé à la camomille est un autre favori qui aide à apaiser et à calmer. C'est aussi une aide au sommeil très appréciée. Ce thé réapparaît sans cesse, car ses effets calmants peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé pour toute une série d'affections. Pour la digestion, les effets calmants de la camomille peuvent apaiser votre estomac, soulager les crampes et atténuer les symptômes des brûlures d'estomac.

 

Tisane Aubier de Tilleul et Menthe Poivrée & Tisane Menthe Poivrée Biologique

Le thé à la menthe poivrée contient du menthol, qui est un relaxant musculaire naturel. En plus d'être un rafraîchissement au goût délicieux, le thé à la menthe poivrée favorise la relaxation totale du corps après une journée stressante et facilite la digestion.

 

Tisane Racine de Pissenlit Biologique

Le thé de pissenlit a une forte concentration d'antioxydants qui aident à éliminer les toxines et à renforcer le système immunitaire contre les infections.

 

 

Il existe 101 façons de préparer des thés glacés

Pour une portion : 

 

Mettez un sachet dans une tasse

Versez 1/3 d'eau chaude et laissez infuser 3 à 5 minutes

Retirez le sachet et remplissez la tasse de glaçons🧊

Brassez et savourez!

 

Facultatif : Ajoutez 1 cuillère à thé de miel ou de stevia Naturiste pour sucrer naturellement votre thé glacé

 

Doublez, triplez ou quadruplez la recette pour faire un pichet et satisfaire toute la famille!

  

Pour une jolie présentation, garnissez de citron, de concombre, de fruits, de fleurs comestibles ou de feuilles d'herbes fraîches.

 

Alors, essayez-le et tout l'été vous vous surprendrez à dire

« Je vais prendre une tisane sur glace, s'il vous plaît! »

 

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