L'aromathérapie : Un excellent remède pour affronter l'automne !

1 commentaire by Alyssa Romano

Dérivées des feuilles, des racines, des fleurs et de l'écorce des plantes, les huiles essentielles pures sont des liquides concentrés contenant des composés aromatiques et bénéfiques qui agissent en harmonie avec notre corps. Les humains les utilisent depuis des siècles pour favoriser leur santé et leur bien-être.

 

Lorsque le temps se refroidit, préparez-vous en sortant couvertures, manteaux, mitaines, chapeaux et huiles essentielles de haute qualité. Ne laissez pas le froid refroidir votre moral, profitez de ces huiles aromatiques qui vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour traverser cette saison en étant le plus sain et le plus heureux possible !

 

Voici les meilleures arômes de l'automne !

 

Menthe poivrée

L'huile essentielle de menthe poivrée énergisante favorise une digestion normale, une fonction intestinale saine et le confort du système gastro-intestinal. Elle fait également des merveilles pour les nausées, les maux d'estomac, l'indigestion et l'anxiété. Elle a également un effet calmant sur le corps et peut aider à apaiser les muscles endoloris.

 

Cannelle

Cette huile stimulante aide non seulement à garder une peau saine lorsque la température monte en flèche, mais aussi à garder une humeur joyeuse et positive.

 

Romarin et Eucalyptus

Les deux offrent des effets antimicrobiens et apportent un parfum herbacé, qui aide à vous recentrer. De plus, ce sont des stimulants de la clarté et du focus qui permettront à votre esprit de fonctionner de manière optimale.

 

Sapin

Cette huile stimulante améliore l'humeur, favorise la clarté mentale et la concentration et vous aide à puiser dans vos réserves intérieures d'énergie et de motivation.

 

Lavande

L'huile de lavande est dérivée des fleurs de lavande et est connue pour améliorer le sommeil, favoriser une meilleure concentration et améliorer la circulation sanguine.

 

Citron

L'huile de citron est idéale pour aider à soulager les symptômes de la ménopause et est connue pour améliorer la clarté, augmenter la concentration et renforcer le système immunitaire. 

 

Arbre à thé (melaleuca)

Couramment utilisée comme antiseptique, l'huile d'arbre à thé peut être appliquée par voie topique sur les coupures pour prévenir les infections et est également excellente pour traiter certaines affections cutanées grâce à ses propriétés antimicrobiennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pommade apaisant aux huiles essentielles, un must de l'automne !

 

L'automne est la saison de la toux, des maux de gorge, de la congestion thoracique et autres maux banals. Apaisez vos symptômes grâce aux huiles essentielles avec ce pommade facile à réaliser.

 

Mélangez :

  • 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ou de beurre de karité de Naturiste
  • 3 gouttes de romarin
  • 3 gouttes de lavande
  • 4 gouttes d'eucalyptus
  • 4 gouttes de menthe poivrée

 

Frottez une petite quantité sur la poitrine, le cou et le dos pour soulager rapidement les douleurs et les irritations, ainsi que les nuits insomnieuses qu'elles provoquent.

 

Consultez d'autres articles de blog sur l'aromathérapie ! 

Aromathérapie + Yoga : Une pratique pour l'esprit, le corps et l'âme

L'Aromathérapie grâce à des accessoire!

Connaissez-vous l'aromathérapie?


1 commentaire


  • Maryse

    Trop cool


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés