Cet été, on se protège!
Du 3 au 9 mai, c'est la Semaine de prudence au soleil partout au Canada. Tout au long de la semaine, l'Association Canadienne de Dermatologie propose des vidéos FAQ, des ressources imprimables, et une tonne d'informations pertinente sur comment bien se protéger du soleil. Tout se retrouve sur leur site web.
Mai est également le mois de sensibilisation au cancer de la peau !
L'exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV) du soleil joue un rôle déterminant dans l'apparition du mélanome, soit un cancer de la peau qui est plus rare, mais très dangereux et souvent mortel lorsqu'il est détecté trop tard.
Le mélanome est une forme de cancer de la peau qui prend naissance dans les mélanocytes, cellules qui produisent la pigmentation et qui se trouvent dans la couche externe de la peau. En 2019, le mélanome s’est classé au septième rang des types de cancers nouvellement diagnostiqués le plus souvent tant chez les hommes que chez les femmes.
Au Canada, le risque global de mélanome s’établit actuellement à 1 sur 59. En guise de comparaison, il atteignait 1 sur 1 500 chez les Nord-américains au cours de la décennie 1930. De plus, au Québec seulement, la société canadienne du cancer prévoit que 1200 personnes seront diagnostiqués avec un cancer de la peau en 2022, et que 230 en mourront.
D'où l'importance, aujourd'hui plus que jamais, de protéger sa peau du soleil. Il est conseillé de limitez la durée de l’exposition au soleil entre 11 heures et 15 heures, surtout en mi-journée. En plus de porter un chapeau, rester à l'ombre le plus possible, et de toujours mettre un écran solaire à FPS de 30 ou plus.
Voici les suggestions signés Naturiste
Pour protéger sa peau du soleil... par l'intérieur
Vitamine D3
Prenez une goutte par jour pour augmenter les niveaux de vitamine D dans votre système, qui aidera votre corps à produire de la mélanine plus rapidement, et donc aidera à protéger ta peau du soleil.
Pour protéger sa peau du soleil... par l'extérieur
Huile de vitamine E
La vitamine E a un rôle très intéressant sur la peau : c'est un excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil. Mélangez avec votre écran solaire et appliquez-le avant de vous exposer au soleil pour une peau moins rouge, enflée et sèche.
Extra 11 plus
Les antioxydants contribuent à réduire l'inflammation et les radicaux libres. Extra 11 Plus est une généreuse combinaison de 11 des meilleurs antioxydants reconnus pour cibler et combattre "radicalement" les radicaux libres. Les ingrédients actifs de ce multi-antioxydant agissent tel un bouclier impénétrable qui protège efficacement l'organisme contre les signes du vieillissement cellulaire prématurée. Plusieurs recherches démontre un fort effet protecteur des antioxydants contre l'inflammation et les dommages cutanés.
Laissez un commentaire