Guide ultime de l'acné

Une personne sur trois souffre des problèmes de peau. Aujourd'hui, le sujet à table est l'acné. Celle-ci peut affecter la qualité de la vie d’un individu. C’est à souligner que l'acné se présente sous différents types. Explorons cela aujourd'hui. Comment reconnaitre le type d’acné que j’ai? Qu’est-ce qui cause l’acné? Quels sont les niveaux de gravité qui peuvent être observés dans cette problématique de la peau? Puis-je contrôler l’acné et comment? Ici, nous vous présentons votre guide ultime sur l'acné.

 

 

Comment savoir quel type d’acné j’ai ? 

Alors que les types d’acné peuvent être appelés acné vulgaire, acné hormonale, acné de stress, acné régulière... le type ne se résume pas à cela uniquement. Alors que c’est influent de savoir ce qui arrive à notre corps (dans ce cas, à notre peau), rechercher des réponses par vous-même ne devrait pas être un fardeau à porter. C’est là que faire trop de recherches en ligne n’est pas efficace. En effet, il y a tellement de désinformations qui ne font qu'ajouter un stress.

Tout d’abord, prenons les bonnes bases et partons de là. Ce que vous devez savoir sur les types d’acné, ce sont les formes qu’elle peuvent prendre et ce qui les différencie les unes des autres.

POINT NOIRS  Des bosses ouvertes sur la peau remplies d’excès d’huile et de peau morte. En apparence, ils peuvent sembler sombres et cela est dû à une réflexion irrégulière de la lumière sur le follicule obstrué.

POINTS BLANCS — Des bosses fermées contenant de l’huile et de la peau morte à l’intérieur.

PAPULES  Des petites bosses rouges or roses pouvant s’enflammer.

PUSTULES  Apparaissant comme des points blancs, ces boutons contiennent du pus et peuvent être entourés d’un anneau rouge. Ils peuvent provoquer des cicatrices et imperfections.

ACNÉ FONGIQUE  Causée par un excès de levure au lieu de sébum (huile), ce type d’acné provoque des démangeaisons et de l’inflammation lorsqu’il se développe dans les follicules pileux.

NODULES — Des gros boutons solides et douloureux profondément dans la peau.

KYSTES — Le type d’acné rempli de pus et pouvant provoquer des cicatrices.

 

 

 

Qu’est ce qui cause l’acné ? 

L’acné est le résultat de follicules pileux obstrués par un excès de sébum ou un excès de levure. Il existe diverses raisons qui pourraient provoquer cette réaction sur la peau.

Le stress, la génétique, les niveaux fluctuants d’hormones, l’humidité élevée en sont quelques exemples. Cette condition n’a pas d'âge, elle peut avoir un impact autant à l’adolescence que pendant l'âge adulte. Bien sûr, prendre soin de sa peau en appliquant des habitudes de mode de vie sain, entre autres sa routine de soin cutané, vont aider. Il ne s’agit pas seulement d’hydrater, il s’agit de savoir quel hydratant vous convient le mieux. De plus, ce que vous consommez peut aussi affecter votre bien-être (dans ce cas, celui de votre peau). Par exemple, des études publiées en Harvard Health Publishing indiquent qu’il y a un lien entre le lait et tout régime riche en sucre et les poussées d’acné. Un tel régime a démontré un pic dans le taux d’insuline, qui en retour altère les hormones ayant des effets sur la peau. Cependant, il n’y a pas de consensus officiel sur cela jusqu’à jour. Bien que les hormones fluctuantes puissent également entrainer des éruptions cutanées, une alimentation équilibrée et nutritive, particulièrement riche en Vitamine C, peut aider à réduire l’inflammation. N’ayez pas peur de vous poser des questions. Ne soyez pas submergé en vous demandant ce à quoi vous n’auriez peut-être jamais pensé auparavant. Lorsqu’il s’agit de bien-être, nous apprenons constamment car nous changeons continuellement. Grâce à cela, nous évoluons dans l’esprit et dans le corps.

L’acné est connue pour être l’une des affections cutanées les plus fréquemment touchées chez les individus. Cela peut être réconfortant car vous pouvez alors être assuré qu’il s’agit d’un problème qui a des solutions. Les points souvent ciblés sont le visage, le front, la poitrine, les épaules et le haut du dos. Notre peau est un organe qui agit comme un grand bouclier contre les facteurs externes tels que le contact avec les objets personnels. Notamment, nos mains touchant les poignées dans le transport en commun pour ensuite être en contact avec nos articles personnels permet aux bactéries de se propager plus facilement. Ces germes ont également un impact sur la santé de la peau.

 

Quels sont les niveaux de sévérité que l’on peut observer dans l’acné ? 

  1. LÉGER : composé de points noirs, de points blancs et peut-être de quelques papules et/ou pustules.
  2. MODÉRÉ : composé de points noirs étendus, de points blancs ainsi que de nombreuses papules et/ou pustules.
  3. SÉVÈRE : consistant en papules, pustules, nodules ou kystes volumineux et douloureux (avec très probablement des cicatrices).
Alors que l’acné légère est généralement traitée avec les recommandations en vente libre de la pharmacie, les circonstances les plus graves nécessitent des soins médicaux appropriés.

 

Puis-je la faire disparaître pour toujours et comment ? 

Souvent, nous avons une approche qui exige des solutions rapides. Il est normal de vouloir des résolutions pour soi quand quelque chose ne va pas. Cependant la plupart des préoccupations qui ont un impact sur notre santé ne peuvent pas être atténuées aussi rapidement qu’ils apparaissent. On apprend, encore et encore, à être plus compatissant avec nous-mêmes et cela inclut nos problèmes. Pas tous les obstacles, surtout l’acné étant celle qui ne peut pas toujours être contrôlée, doivent être traités agressivement. L’objectif est toujours de prendre soin de vous, mais de manières plus avancées que les besoins génériques.

Voici trois exemples qui peuvent être personnalisés.

  • Nutrition
  • Solidification de routine de soins de la peau
  • Rappels utiles personnels pour vous aider avec votre estime de soi

     

    Quoi faire lorsque l'acné affecte notre santé émotionelle ? 

    On comprend que la présence de quelque chose qui n’est pas voulu peut affecter l’estime de soi. Effectivement, l’acné ne vous définit pas. Pour certains, cela pourrait être un défi éphémère tandis que pour d’autres, c’est une problématique de peau permanente causant une douleur atroce. Dans tous les cas, votre santé mentale peut être affectée.

     

     

    Recommandations Naturiste 

    Voici ce que nous proposons pour tenter d'adresser le problème en interne :

    RAPHA 2000

    Aide à soulager les conditions dermatologiques. Si votre sang est plein d'impuretés, votre peau souffrira aussi. Comprenant le jus Radis Noir biologique qui est une riche source de complexe de vitamines B, de zinc, de phosphore, etc., ce produit agit comme un purificateur sanguin efficace et élimine toutes sortes de toxines ainsi que les déchets de notre corps.

    CHLOROPHYLLE

    Avantageux pour réduire l'inflammation et la croissance bactérienne des peaux irritées. La chlorophylle, surchargée d'antioxydants et riches en vitamines C, A, E et K, aide à combattre les radicaux libres en cas d'éruptions cutanées.

    C+ QUERCÉTINE

    Son action anti-inflammatoire permet de réduire les rougeurs et l’irritation. Ce produit aide à restaurer la fonction de barrière cutanée, en augmentant l'hydratation et en réduisant la perte d'eau.

     

     

     

    Dans la plupart des cas, il s’agit d’une affection cutanée chronique. Cependant, ne vous laissez pas décourager ! Il existe des options pour l’adresser. Le focus n’est pas sur la possibilité de faire l’acné disparaître pour toujours. L’idée derrière ces termes est qu’elle est gérable grâce aux bons choix de produits de soins de la peau, à une bonne nutrition, à de bonnes habitudes de sommeil et des changements dans votre mode de vie qui profiteront non seulement à la peau, mais aussi à votre bien-être en général. La clé est de rester cohérent !

     

     

     

     

     

    SOURCES
     https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/12233-acne
    https://www.health.harvard.edu/blog/adult-acne-understanding-underlying-causes-and-banishing-breakouts-2019092117816
    https://www.tuftsmedicalcenter.org/news-events-media/news/web/womens-health/acne-at-30
    https://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/cystic-acne

     


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.