Les huiles essentielles des Fêtes

1 commentaire by Alyssa Romano

 

Les huiles essentielles sont connues pour stimuler la bonne humeur et les sentiments chaleureux. Alors quoi de mieux que des senteurs festives pour nous mettre dans l'esprit de Noël ? Si vous êtes comme nous et que vous attendez (déjà) Noël avec impatience, cette article est pour vous !

 

Sapin

L'huile essentielle de pin est dérivée des aiguilles de l'arbre de pin, communément reconnu comme l'arbre de Noël traditionnel. L'odeur de l'huile essentielle de pin est connue pour avoir un effet clarifiant, stimulant et revigorant.

Utilisée dans les applications d'aromathérapie, l'huile essentielle de pin a un impact positif sur l'humeur en libérant l'esprit du stress, en dynamisant le corps pour aider à éliminer la fatigue, en améliorant la concentration et en favorisant une perspective positive. 

 

Cannelle

L'odeur de la cannelle est épicée, sucrée et, pour beaucoup, remplie de souvenirs heureux de plats délicieux et de journées douillettes. L'huile de cannelle est prisée pour son parfum luxuriant. Elle est également liée à plusieurs avantages pour la santé et la beauté.

Utilisée en aromathérapie, l'huile essentielle d'écorce de cannelle aide à se détendre, à gérer les sentiments stressants et à améliorer l'humeur. Elle réchauffe également l'esprit et possède un caractère purifiant qui aide à dégager les voies respiratoires et à favoriser une respiration profonde.

 

Romarin

Utilisée en aromathérapie, l'huile de romarin aide à réduire les niveaux de stress et la tension nerveuse, à stimuler l'activité mentale, à encourager la clarté et la perspicacité, à soulager la fatigue et à soutenir la fonction respiratoire. Elle est utilisée pour améliorer la vigilance, éliminer les humeurs négatives et augmenter la rétention d'informations en favorisant la concentration.

L'odeur de l'huile essentielle de romarin stimule l'appétit (parfait pour les mega repas des fêtes!) et est également connue pour réduire le niveau des hormones de stress nocives qui sont libérées lors d'expériences tendues. L'inhalation d'huile de romarin renforce le système immunitaire en stimulant l'activité antioxydante interne, qui à son tour combat les affections causées par les radicaux libres, et elle soulage la gorge et la congestion nasale en dégageant les voies respiratoires.

 

Menthe Poivrée

L'huile essentielle de menthe poivrée est connue pour ses bienfaits sur l'humeur. Elle aide à soulager le stress et l'anxiété et crée une atmosphère joyeuse. Elle crée également un sentiment de nostalgie des matins de Noël de notre enfance, remplis de cannes de bonbons à la menthe et de sapins de Noël magnifiquement illuminés !

 

Alors pendant que nous attendons tous patiemment l'arrivée de Noël, remplissons notre espace de senteurs de bonheur et soyons joyeux jusqu'au grand jour !

 

Les huiles essentielles mentionnées en lien cliquable : 


1 commentaire


  • CAROLE GAUVIN

    Je m etais inscrite pour recevoir 10% de rabais sur ma première commande et je l ai jamais reçu mais je reçois vos courriel de publicité est ce que je peux le recevoir ce 10% merci à l avance


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés