Pour un été sans moustiques : Comment se protéger, naturellement
L’été est enfin arrivé! Il est temps de sortir et de profiter du beau temps et de l’air frais : voir des amis, faire du camping, relaxer le soir autour d’un feu et… se faire dévorer par les moustiques!
Malheureusement, le printemps et l’été sont synonymes de retour des insectes. Les produits répulsifs à insectes sont souvent remplis d’ingrédients chimiques et cancérigènes, et les moustiques sont parfois porteurs de maladies contagieuses qui ne nous laissent pas seulement une trace rouge et irritante sur la peau.
Heureusement, Naturiste vous présente une solution 100% naturelle. Plutôt que d’utiliser un répulsif à insecte chimique sur la peau (qui, bien honnêtement, repousse les personnes plus que les moustiques), pourquoi ne pas profiter d’une fragrance douce tout aussi efficace contre les piqûres de moustiques?
Nous avons combiné les vertus des huiles essentielles, avec de magnifiques fragrances, mais qui sont complètement naturelles et ne laisseront pas de résidu chimique sur votre peau et vos vêtements.
Voici la recette anti-moustiques: 'DITES ADIEU AUX MOUSTIQUES!'
2 oz d'eau distillée ou bouillie
1 oz d'hamamélis ou d'alcool à friction
0.5 oz d'huile de Jojoba Naturiste : pour ses propriétés hydratantes et sa douceur sur la peau
50-75 gouttes d'huiles essentielles Naturiste
Mélangez tous ces ingrédients dans un flacon pulvérisateur de 4 oz, et agitez toujours avant de l'utiliser.
Les huiles essentielles qui fonctionnent
Choisissez 3 ou plus de cette liste en fonction de vos préférences et séparez les gouttes en conséquence. Il est très important de ne pas mettre plus de 75 gouttes d'huiles essentielles, afin de garder les proportions des ingrédients correctement équilibrées.
Orange, Citron, Pamplemousse, Bergamote...
L'huile essentielle d'orange contient 90 à 95 % de limonène, qui est mortel pour les puces et les mouches. De plus, la plupart des insectes détestent l'odeur des huiles essentielles d'agrumes (telles que l'orange douce, le citron, le pamplemousse et la bergamote). Fourmis, cafards, moucherons, poux, mites, lépismes, araignées, tiques et charançons détestent tous l'odeur de l'huile essentielle d'orange douce.
Eucalyptus
D'une manière générale, la majorité des répulsifs naturels contre les moustiques ont donné des résultats mitigés, tant sur le plan scientifique que sur le plan pratique. Cependant, l'huile d'eucalyptus mélangée à l'huile de citron, en particulier, a donné des résultats fiables lorsqu'il s'agit d'empêcher les moustiques de piquer, quel que soit le mode d'application. En tant que telle, elle peut certainement être considérée comme l'un des répulsifs naturels les plus efficaces contre les moustiques.
Lavande
La lavande est un excellent insectifuge naturel, car c'est une huile très polyvalente qui aide à repousser toutes sortes de bestioles, des moustiques aux poux, en passant par les mouches, les moucherons, les fourmis, les punaises de lit, les mites, les araignées, les tiques et les mouches à fruits.
Non seulement il repousse les mouches, mais il sent bon et favorise la relaxation. Tout cela fait une journée d'été parfaite !
Menthe poivrée et menthe verte
La menthe poivrée a une odeur fraîche et propre qui rappelle les sucres d'orge et Noël, mais pour de nombreux insectes, elle a une odeur horrible. Ils ne supportent pas son odeur et cela les fait fuir. La menthe poivrée est un excellent répulsif naturel pour les fourmis, les pucerons, les punaises de lit, les punaises du buis, les cafards, les puces, les mouches des fruits, les mouches, les poux, les mites, les araignées, les punaises et les guêpes.
Comme la menthe poivrée, l'huile essentielle de menthe verte est également efficace pour éloigner les fourmis, les punaises de buis, les mouches, les moucherons, les poux, les moustiques, les mites et les araignées. Mais bien que ces deux huiles essentielles soient similaires, les concentrations plus faibles de menthol de la menthe verte en font une huile plus sûre et plus adaptée à l'utilisation en présence de jeunes enfants.
Cannelle
L'odeur forte de la cannelle éloigne de nombreux insectes, notamment les guêpes, les perce-oreilles, les punaises de lit, les lépismes et les araignées.
Nos choix
30 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, 20 gouttes d'huile essentielle de citron et 15 gouttes d'huile essentielle de lavande.
N'oubliez pas la petite goutte d'huile de Jojoba pour que le mélange soit doux pour la peau et pour que votre peau reste hydratée.
Vous pouvez maintenant profiter des magnifiques journées et soirées d’été sans le désagrément des moustiques en utilisant une gamme de produits aux arômes frais et naturels. Si jamais les moustiques réussissent à vous atteindre, nos produits aideront à désinfecter les piqûres et également à diminuer l’irritation.
Laissez un commentaire