Naturiste Souligne la Journée Mondiale du Parkinson

La maladie de Parkinson fait partie de la vie de plus de 25 000 québécois. Les parcours de vie sont chamboulés par le diagnostic et des changements permanents sont apportés à l’apparition des symptômes pour maintenir une bonne qualité de vie et prolonger l’autonomie.

La maladie de Parkinson est caractérisée principalement par une baisse graduelle des niveaux de dopamine dans le cerveau. Dans 70 % des cas, le premier symptôme consiste en des tremblements rythmiques non contrôlables des mains, puis de la tête et des jambes, se manifestant plus particulièrement au repos ou en période de stress. Souvent s'associent à ce tremblement la dépression, l'anxiété, la fatigue, la perte de mémoire, la faiblesse des os, la constipation, etc.

Les Progrès de la Médicine Moderne

Heureusement, la médecine moderne a fait des progrès dans le traitement de la maladie de Parkinson, avec de multiples options de médicaments sur ordonnance et, dans certains cas, une chirurgie de stimulation cérébrale profonde, ce qui peut retarder les effets de la maladie, mais ne pas la guérir complètement.

Il n’y a donc toujours pas de remède pour cette horrible maladie qui touche tant de gens, c’est pourquoi nous avons cette journée de sensibilisation face au Parkinson, et pourquoi il est important que les personnes affectées utilisent tout ce qui est à leur portée pour les aider à maintenir une bonne qualité de vie.

Des Options Alternatives

Rester actif, faire de l'exercice, pratiquer des techniques de relaxation et prévenir des chutes sont tous des changements de mode vie à prendre lorsqu’on est atteinte de la maladie.

Quant à l'alimentation elle doit être riche en fruits, légumes et céréales entières qui fournissent des antioxydants naturels protecteurs. Manger beaucoup de fibres alimentaires pour favoriser un meilleur transit intestinal est aussi recommandé, ainsi que la réduction d'acides gras saturés, etc.

Même si les traitements naturels ne permettent pas la guérison d'une maladie de Parkinson, associés aux médicaments antiparkinsoniens, ils peuvent amener à un confort de vie renforcé.

Nos suggestions pour vous accompagner

 

Cal Mag Plus : Pour aider avec l’affaiblissement des os

 

Le Calcium et le Magnésium agissent main dans la main pour soutenir la santé des os. Un apport adéquat en Calcium (et en Vitamine D) combiné à une alimentation saine et à une activité physique régulière aide à prévenir la perte osseuse.

Cosses de Psyllium : Pour soulager les effets de la constipation.

 

Les cosses de psyllium contribuent à soulager la constipation en ramollissant les matières fécales pour faciliter leur élimination et favoriser la régularité intestinale.

 

Ginko Circul : Pour aider à améliorer les fonctions cognitives et la mémoire

 

Synergie de plantes médicinales revitalisantes (Ginkgo Biloba, panax Ginseng et thé vert), sélectionnées pour aider à augmenter l’énergie et la vivacité d’esprit, et pour soutenir la mémoire et la concentration.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.