L'été, la saison des chaleurs! Quelques produits pour vous aider à passer à travers!

 

 

Parmi toutes les saisons de l’année, l’été reste probablement la plus populaire! Les journées de chaleur sont parfaites pour passer du temps à l’extérieur et faire le plein de soleil. Cependant, tout cela n’est pas une raison pour prendre à la légère les dangers que la saison d’été peut amener et de ne pas se préparer à affronter les températures chaudes! Dans ce blog, il sera question de produits qui sont essentiels pour passer à travers l’été en bonne santé.

 

La vitamine D3

La vitamine D3 est un essentiel pour aider le corps à se protéger du soleil… De l’intérieur! En effet, une goutte par jour fera en sorte d’augmenter le niveau de vitamine D dans votre système et ainsi produire de la mélanine plus rapidement. Ceci fera en sorte de protéger votre peau du soleil!

 

 

 

L’huile de vitamine E

S’il est rendu trop tard et vous avez déjà attrapé un coup de soleil, l’huile de vitamine E va sauver bien de la douleur! En effet, cette huile est recommandée pour les peaux sèches, matures et pour les soins réparateurs après-soleil. Si vous voulez éviter les problèmes qu’un coup de soleil amène, il est possible de mélanger quelques gouttes d’huile avec votre crème solaire pour offrir une exposition au soleil moins accrue. Ainsi, votre peau sera moins rouge, enflée et sèche après votre bain de soleil!

 

L’huile essentielle de Lavande. 

L’huile essentielle de lavande est primordiale à se procurer dans les mois de l’été! En effet, cette huile a des propriétés qui lui permet d’avoir une efficacité incroyable pour tous les types de brûlures (de 1er et 2ème degrés). En d’autres mots, si vous attrapez un coup de soleil, appliquez de l’huile essentielle de lavande sur l’endroit en question et profitez d’un sentiment de soulagement!

 

L’huile essentielle de Menthe poivrée

Il s’agit d’une autre huile qui est autant essentielle que la dernière! L’huile essentielle de menthe poivrée est extrêmement pertinente pour les mois d’été, car cette dernière offre un remède pour les lendemains de veille. En effet, un mal de tête ou une migraine qui ne part pas après une soirée bien arrosée? Appliquez l’huile essentielle sur les temples pour un soulagement efficace! Également, après les longues activités dehors, il se peut que votre corps soit épuisé et douloureux à certains endroits. Appliquez l’huile essentielle de menthe poivrée pour une sensation de froid et un soulagement sur les zones affectées!

 

 

Les électrolytes!

Avec toutes les sorties en plein air de planifier et toutes les canicules que nous subissons durant l’été, il est important de rester bien hydraté! Boire de l’eau avec des électrolytes est le meilleur moyen d’aller chercher un maximum d’hydratation! En effet, les électrolytes sont de minéraux qui se retrouvent dans le sang et qui permettent d’aider plusieurs fonctions de nos systèmes. Ces minéraux aident à réguler le niveau d’eau du corps, l’acidité (le PH) du sang et aide à faire fonctionner les muscles! Il est donc important de ne pas négliger son hydratation cet été.

 

Protégez votre cuir chevelu!

Durant les mois de l’été, les cheveux sont extrêmement exposés aux rayons UV comme tout le reste de votre corps. Cependant, le cuir chevelu est souvent laissé pour compte et n’est pas protégé du soleil! Cette exposition accrue peut faire en sorte de rendre vos cheveux très secs, cassants, décolorés, frisés, fourchus ou clairsemés. C’est pourquoi il est important d’utiliser un shampooing, un revitalisant et même un sérum hydratant pour s’assurer de réparer en profondeur les dommages.

 

Découvrez nos shampooings, revitalisants et sérums disponibles chez Naturiste Plus


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.